Thème // Appel à textes

Nous parlions lors de la sortie de Frontières #4 de proposer désormais un thème encadrant l’écriture des nouvelles que nous publierons.

Pourquoi ?

Premièrement, nous pensons que cela permettra de stimuler l’écriture des personnes qui n’avaient pas de textes sous la main. De plus, c’est une bonne façon de créer une cohérence au sein des prochains numéros de Frontières.

Finalement, c’est aussi, pour nous, l’opportunité de sélectionner plus rapidement les textes que nous recevrons. Textes qui, nous l’espérons seront nombreux, cela va sans dire.

Trêve de bavardages, le thème retenu est donc : L’usurpation d’identité.

Soyez rassurés, nous vous laissons le temps de plancher dessus, aussi, nous fermerons cet appel dans 6 mois. Rendez-vous le 15 septembre !

La longueur des nouvelles doit se rapprocher de 35.000 signes. Bien sûr, si un texte dépasse un peu ou est un peu en dessous, cela ne pose aucun problème.

Quant au genre de la nouvelle, il n’est volontairement pas défini, c’est à vous de nous surprendre et de faire en sorte que le thème trouve une résonance dans un univers qui vous sera familier.

Bien sûr, toutes vos questions et soumissions (de nouvelles, évidemment) doivent nous être adressées par mail.

A l’inverse, toutes vos réclamations doivent se faire auprès de notre permanence : bar Don Gambino à Rive-de-Gier, demandez « Johnny one teeth », il saura très probablement vous renseigner (n’oubliez pas de lui donner votre adresse postale).

A bientôt !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s