Let’s rock baby !

C’est l’ambiance rock’n’roll au siège des Éditions du Nexus.

Y’a des donzelles qui swinguent et des jeunots tirés à quatre épingles, un After vissé sur la tête. On se croirait en pleine prohibition. Un air entêtant, des phonons vrillés sous un mélange de Dawn Patrol de The Eliminators et un bon Down in Mexico des Coasters, un Mexican Mango à portée de paluche. Quand je vous dis que l’on connait la recette du plaisir au Nexus.

Loin de toute cette agitation, à travers la fumée des cigares, je tapote sur les maigres touches de ma Remington portative pour vous annoncer la sortie du numéro zéro de Frontières.

La nouvelle de Sébastien Julliard a été remplacée par deux textes d’Eve Oemor et Phil Becker, qui nous ont secourus à la dernière minute, alors que nous apprenions que Memories of Red du sieur Juillard allait être finalement publiée dans une anthologie. Vous pourrez donc la découvrir dans quelques mois et nous ne manquerons pas de vous en toucher un mot le moment venu.

Vous l’aurez peut-être remarqué, le premier numéro est gratuit. Pouvions-nous vraiment vous demander de payer (si infime soit la participation pour quatre numéros dans l’année) pour quelque chose dont vous ne pouviez feuilleter les pages, lire quelques lignes, vous imprégner de l’ambiance ?

Alors le voilà le numéro zéro, il est là, encore chaud de son voyage le long des circuits électroniques de nos vieilles bécanes.

À l’heure où j’écris ces lignes, le juke-box déverse un flot électrique du grand Hendrix, façon Foxy Lady. Il est donc temps pour moi de vous laisser choisir entre la pilule verte du numéro zéro (cliquez sur la couverture) et la pilule rouge de l’icône de fermeture.

Quant à moi, mi hermano, je vais user mes mocassins sur la piste de danse.

Madre de dios, es caliente !

Quentin Debard

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Revue. Bookmarquez ce permalien.

6 réponses à “Let’s rock baby !

  1. Pingback: Frontières #0 « Traqueur Stellaire

  2. Pingback: Frontières | Les moutons électriques — le blog

  3. Pingback: Frontières, numéro 0 | SFFF EAJL

  4. Pingback: Frontières 0 « Les Lectures de Xapur

  5. Je suis ce que l’on peut nommer un vieux briscard… lecteur de SF et d’anticipation depuis prêt de cinquante ans, j’apprécie volontiers un bon texte fantastique ou même de Fantasy si ce n’est, même quelques fois, un bon roman d’horreur ou une BD. Enfin, tout ce qui revêt pour moi un intérêt, c’est-à-dire toute la lecture de l’imaginaire et du rêve…
    Alors à la lecture de l’édito du n° zéro, je ne pouvais rien faire d’autre que de vous souhaiter bon vent et longue vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s